Royal Otolift conçoit et fabrique tous les monte-escaliers dans ses propres locaux.> Mais comment cela fonctionne-t-il ? Sur cette page, nous expliquons de A à Z comment est fabriqué un monte-escalier.
Lors de la visite de notre conseiller à votre domicile, vous recevrez un devis sans engagement. Notre proposition vous plaît-elle et devons-nous passer une commande ? Nous commencerons alors immédiatement à travailler pour vous. Koninklijke Otolift assure la production complète du monte-escalier dans ses propres locaux. Les composants du monte-escalier sont fabriqués grâce à une interaction fluide entre les machines et les artisans. Dans les grandes lignes, la fabrication d’un rail de monte-escalier se présente comme ceci :
Nous assemblons la chaise dans notre usine à partir de pièces partiellement produites par nous-mêmes et partiellement achetées.Pour le moteur sans entretien et sans balais et les batteries puissantes, par exemple, nous travaillons avec des fournisseurs réguliers, qui sont tous des experts dans leur domaine. Selon la version choisie, nous fournissons le siège avec un revêtement en cuir, en similicuir ou en tissu. Comme le rail, le fauteuil monte-escalier est modulaire ; chaque fauteuil est composé de pièces interchangeables. Il est donc facile de remettre la chaise en état pour une utilisation d’occasion. En outre, la chaise peut être installée sur une rampe intérieure ou extérieure de l’escalier. Le fauteuil est livré complet, de sorte que l’installation du monte-escalier peut être réalisée en 3 à 4 heures seulement.
Chaque fauteuil monte-escalier d’Otolift est doté d’une technologie avancée.Cela permet, par exemple, de s’assurer que le fauteuil reste droit pendant toute la durée du trajet. Et qu’en haut de l’escalier, il se tourne automatiquement vers le palier. Chez Otolift, nous travaillons constamment à perfectionner nos différents types de monte-escaliers. Comme le rail, le fauteuil peut être adapté à la situation du domicile et aux souhaits du client. Les options comprennent un siège plus large, ainsi que des accoudoirs incurvés.
Dans notre usine de Bergambacht, aux Pays-Bas, nous gérons un stock considérable.Par exemple, nous avons plus de 200 modules ferroviaires différents en stock. Cela signifie que nous pouvons souvent livrer dans les 48 heures suivant une commande. En raison du volume, une gestion rigoureuse des stocks est essentielle. Dans notre usine, toutes nos pièces, aussi petites soient-elles, sont munies d’un autocollant portant un numéro d’article et une étiquette RFID. RFID signifie “identification par radiofréquence”. La balise contient des informations sur la pièce. Des armoires de lecture spécialement conçues peuvent lire ces informations pour vérifier si les bonnes pièces ont été rassemblées dans la boîte. Otolift déploie cette technologie à deux moments du processus de production : immédiatement après la collecte de la commande et juste avant l’expédition. Si quelque chose manque ou est mal emballé, on le remarque immédiatement.
Un jour avant l’installation du monte-escalier, les pièces vous sont livrées.Les pièces sont déballées et les cartons et le matériel d’emballage sont ramenés à l’usine. Cela permet à notre technicien de commencer à travailler immédiatement le jour suivant. L’installation d’un monte-escalier ne prend généralement pas plus d’une demi-journée. Et le monteur ne part que lorsque tout fonctionne parfaitement.
Plus sur Design & Innovation